Qui sommes-nous ? | ALCOR

Qui sommes-nous ?

Alcor Équipements innove et maîtrise les concepts d’accueil pour qu'ils s'adaptent aux besoins de votre manifestation.

De l’étude à la réalisation finale, Alcor Équipements est un partenaire souple, réactif et soucieux de la sécurité. Nous vous garantissons l’assurance d’une qualité de fabrication et d’un service de qualité.

La notoriété, l’image et le sérieux d'Alcor Équipements ne sont plus à faire. Nous installons plus de 250 000 places par an. Nos clients sont des collectivités, organisateurs professionnels, associations, agences d’événements, etc.

Organisation

Notre organisation est articulée autour de deux préoccupations majeures : la satisfaction clients et la sécurité. Notre bureau d’études permet en concevant des configurations au cas par cas, de répondre et coller aux contraintes et exigences de nos clients.

Notre service logistique permet un suivi permanent des processus de montage et démontage.

  • 16 employés réactifs

  • 8 millions d'€ de chiffres d'affaires

  • 250 000 places de tribunes installées chaque année

Alcor Équipements est présent sur tout le territoire français et intervient dans le monde entier.

Dates clés

  1. 1994

    Création de l’entreprise Alcor Équipements.

  2. 2007

    La société est reprise par Eric Leport et Sébastien Atger, 2 ex-cadres du FC Nantes Atlantique(respectivement Directeur Général et Directeur des Evènements). Ils sont accompagnés dans cette initiative par deux fonds d’investissement régionaux, SODERO et Bamboo.

  3. 2011

    Nouveaux locaux au cœur de la zone Actiparc Anjou Atlantique à Champtocé.