Qui sommes-nous ?
Alcor Équipements innove et maîtrise les concepts d’accueil pour qu'ils s'adaptent aux besoins de votre manifestation.
De l’étude à la réalisation finale, Alcor Équipements est un partenaire souple, réactif et soucieux de la sécurité (cf. voir nos valeurs). Nous vous garantissons l’assurance d’une qualité de fabrication et d’un service de qualité.
La notoriété, l’image et le sérieux d'Alcor Équipements ne sont plus à faire. Nous installons plus de 250 000 places par an. Nos clients sont des collectivités, organisateurs professionnels, associations, agences d’événements, etc.
Organisation
Notre organisation est articulée autour de deux préoccupations majeures : la satisfaction clients et la sécurité. Notre bureau d’études permet en concevant des configurations au cas par cas, de répondre et coller aux contraintes et exigences de nos clients.
Notre service logistique permet un suivi permanent des processus de montage et démontage.
16 employés réactifs
8 millions d'€ de chiffres d'affaires
250 000 places de tribunes installées chaque année
Alcor Équipements est présent sur tout le territoire français et intervient dans le monde entier.
Dates clés
- 1994
Création de l’entreprise Alcor Équipements.
- 2007
La société est reprise par Eric Leport et Sébastien Atger, 2 ex-cadres du FC Nantes Atlantique(respectivement Directeur Général et Directeur des Evènements). Ils sont accompagnés dans cette initiative par deux fonds d’investissement régionaux, SODERO et Bamboo.
- 2011
Nouveaux locaux au cœur de la zone Actiparc Anjou Atlantique à Champtocé.
- 2016
Début de l’activité export en Afrique
- 2018
Début de l’activité export en Inde
- 2019
Alcor fête ses 25 ans
