Prouesse technique au Château de Versailles

Prouesse technique au Château de Versailles

Prouesse technique au Château de Versailles

Alcor Équipements a réalisé une prouesse technique en installant une tribune démontable majestueuse de 3 500 places sur 41 rangs.

Cette tribune modulaire a permis de recevoir le public pour des représentations du Bolero de Ravel interprété par le ballet Béjart de Lausanne.

Située dans les jardins de l’Orangerie du Château de Versailles, cette tribune modulaire a été construite en contournant les topières (arbustes), buis et bordures, tous classées.

La tribune modulaire Alcor Équipements a aussi été érigée autour de 2 cyprès dont la hauteur était telle qu’ils dépassaient de la tribune. Toutes les opérations de déchargement et transfert du matériel, l’utilisation des chariots et le montage se sont fait avec des précautions toutes particulières liées au site.

L’expérience acquise par Alcor Équipements sur de nombreux montage de tribunes modulaires en sites classés a constitué un atout majeur.

Projet prédécent

Stade de 10 500 places de tribunes modulaires

Alcor Équipements a été choisi pour construire un stade temporaire de 10 500 places de tribunes démontables, réparties en quatre gradins modulaires.

Projet suivant

Les Jeux Equestres Mondiaux FEI 2014

Alcor Équipements a été retenu « Prestataire du Comité d’Organisation des Jeux Equestres Mondiaux FEI 2014 Altech en Normandie ».