Christophe Clergeau, Vice Président du Conseil Régional, a passé une journée chez ALCOR

12 juin 2015

Christophe Clergeau, Vice Président du Conseil Régional, a passé une journée chez ALCOR

Christophe Clergeau, Vice Président du Conseil Régional, a passé une journée chez ALCOR

Voici un extrait du texte publié par Christophe Clergeau sur son blog :

Quand deux anciens cadres du FCNA reprennent une PME spécialisée dans la tribune modulaire pour les stades, les évènements culturels, … ils en font en quelques années l’entreprise de référence en France. Versailles, le festival d’Anjou, les 24h du Mans, le Panthéon, voici quelques exemples qui font rayonner le nom de cette entreprise qui a choisi l’innovation, l’export et la responsabilité sociale.

J’ai découvert une équipe unie, épanouie et réactive, où chacun est placé en situation d’autonomie et de responsabilité, où les missions sont riches et diversifiées, où règne l’esprit d’initiative et de coopération. Alcor innove en permanence, notamment dans son organisation logistique qui constitue la clé de sa performance. L’entreprise a également fait le choix de l’export – en Afrique – comme levier de croissance pour les prochaines années.

Chaque salarié a évoqué avec moi son parcours, ses missions dans l’entreprise, ses aspirations, mais aussi son attachement à une belle vie collective où les équipes coopèrent avec tous les autres secteurs de l’entreprise et où les dirigeants expliquent régulièrement à leurs collaborateurs leur stratégie et partagent avec eux les enjeux.

Alcor Équipements, ses dirigeant et ses salariés, représente bien les réalités et les valeurs du monde économique de notre région qui valorise l’ancrage territorial, les compétences humains, et recherche de nouvelles aventures collectives pour booster son développement. Une belle journée donc de rencontre et de découverte. Merci encore à toutes et tous pour cet accueil chaleureux et la qualité de nos échanges.

Site Internet de Christophe Clergeau : http://clergeau.com